Comment se muscler ? dossier spécial débutant en musculation

Vous en avez un peu marre de votre corps qui ressemble à rien ? Homme ou femme peu importe, vous allez débuter un programme de musculation rapide. Mais quels sont les conseils à suivre pour parvenir à atteindre vos objectifs ?

Prendre du poids sans graisse bien sûr !

Il va bien sûr commencer par prendre du poids, car si vous désirez faire de la musculation c’est certainement du fait que vous êtes maigre comme un clou. L’envie d’avoir un corps en V c’est ce que vous souhaitez, alors la nutrition fait partie des premières étapes à entreprendre. Idéalement vous rencontrerez un coach en musculation.

Aujourd’hui tout ce que vous lisez sur internet est à prendre au conditionnel, car personne n’est pareil et donc personne n’aura la même progression. Surtout que le programme der musculation que vous allez démarrer peut ou non utiliser des stéroides anabolisants.

Si au contraire vous êtes obèse ou en surpoids il faudra prendre des bruleurs de graisse et maintenir votre poids en appliquant un régime stricte, le nutritionniste est incontournable, il s’agit aussi de contrôler vos carences qui pourraient être nocives surtout si vous vous dépensez beaucoup physiquement.

 

Programme de musculation débutant

Vous avez donc 5 étapes à suivre pour vous muscler rapidement :

 

programme musculation

 

Surtout pour réussir à prendre du volume et obtenir les résultats souhaités il faudra combattre les douleurs des courbatures, là c’est du mental, le coach est là pour vous aider.

 

Ne soyez surtout pas tenter par l’achat de produits illégaux, soyez patient mais si vous êtes bien conseillé il n’est pas du tout impossible de prendre 10, 15 kilos en 6 mois, voire moins et bien sûr sans graisse, que du muscle !

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