Fonctionnement d’un panneau solaire dans une habitation

Un panneau solaire capte l’énergie émise par le soleil que ce soit la lumière ou la chaleur. Avec un panneau solaire pas de production de CO2 et une économie importante sur les factures d’énergie.

Le panneau solaire Photovoltaïque

C’est un ensemble de cellules reliées les unes aux autres qui transforment la lumière en électricité et produit un courant continu qui doit être converti en courant alternatif par l’intermédiaire d’un onduleur,courant qui sera distribué sur votre réseau électrique et que vous pouvez aussi revendre aux distributeurs d’électricité en France. Avec une installation de ce type vous devenez producteur et faites des économies d’électricité. Vous souhaitez investir dans une installation : https://im.solar/fr/, ce fabricant peut aussi vous conseiller pour votre achat ainsi que dans la réalisation de votre installation.

panneau solaire

Où trouve-t-on un panneau solaire ?

On trouve ce type d’installation sur les toits des maisons individuelles ou des bâtiments, soit directement intégrés à la toiture ou en surimposition cet à dire fixé par-dessus les tuiles ou les ardoises. On peut également les trouver en façade d’immeuble, dans ce cas le rendement des panneaux solaires sera moindre. On peut aussi trouver ce genre d’installation au bord de piscines et dans ce cas elle sert à chauffer l’eau.

On peut donc considérer que l’énergie produite par les panneaux solaires sera beaucoup moins polluante que celle produite par une centrale thermique ou une chaudière individuelle. La seule pollution d’un panneau solaire est sa fabrication. I’M Solar a cette particularité de produire des installations particulièrement écologique car son unité de production est entièrement équipée de panneau solaire et ses panneaux sont entièrement recyclable.

Fonctionnement d’un panneau solaire dans une habitation
Votez pour cet article