Envie d’un tour du monde en voilier ou bateau ?

Une année sabbatique pour faire le tour du monde sur les mers et les océans tel est votre projet ? Vous aimez naviguer, découvrir les côtes les plus sauvages, les pays lointains chauds ou froids ? Pour réussir votre voyage il faudra vous assurer d’être bien équipé et organisé.

Les démarches incontournables

Préparer un tel voyage nécessite de bien s’y préparer, il faut penser à tout, nous vous aidons donc à ne rien oublier.

Dans un premier temps vous allez évidemment planifier votre parcours en fonction de la météo, il ne faudrait pas vous retrouver à devoir slalomer avec les icebergs ou être pris dans une tempête tropicale. La météo c’est votre ennemi, si les océans offrent de merveilleux paysages il n’en demeure pas moins que le temps change très vite dans certaines parties du globe. La meilleure saison pour faire le tour du monde en bateau ce n’est pas forcément celle que vous croyez. Où serez-vous en été ? Hémisphère nord ou sud ? Vous savez que dans l’océan Pacifique ou indien l’été est en hiver…

Vous prendrez des dispositions pour votre santé (vaccins, traitements, trousse de secours, défibrillateur et des outils de communication). Vous n’oublierez pas non plus d’emmener avec vous votre passeport, on a tendance à faire l’impasse dessus.

équipement et accastillage pour voilier

 

L’accastillage et l’équipement du bateau

Avec le carburant (sauf si vous comptez uniquement sur vos voiles) c’est ce qui vous coutera le plus cher. Il faut avoir si possible des pièces de rechanges et surtout de l’accastillage sous la main. Pensez à vous équiper, à avoir tout en double et pour cela commandez vos articles sur le site du magasin nautique discount Navistore.

La vente d’accastillage, d’équipement à bord, de pont, de coque, tout est proposé au meilleur prix, vous vous ferez livré partout en Europe, mais pas dans le Pacifique ou à Ushuaia ni à Tahiti ! Donc faites une check-list de tous vos besoins et faites un tour sur Navistore, vous pourrez également créez un compte si vous êtes un professionnel de la mer.

Envie d’un tour du monde en voilier ou bateau ?
Votez pour cet article