Découvrez tous les bienfaits de l’huile d’amande douce

Bien connue pour ses propriétés beauté, l’huile d’amande douce est aussi un remède efficace pour soigner un certain nombre de petits problèmes de santé: toux, constipation, eczéma, etc..

L’huile d’amande douce et ses propriétés

Elle stimule le transit intestinal et est un très bon laxatif naturel aussi bien pour les enfants que les adultes. vous pouvez aussi vous en servir pour vos salades avec quelques gouttes de citron.

Elle calme la toux et évacue les mucosités bronchiques, elle soigne l’eczéma car elle est calmante et anti inflammatoire.

L’huile d’amande douce et toutes ses vertus sont à découvrir à cette adresse : https://www.stylbio.fr/blog/3-raisons-d-aimer-l-huile-d-amande-douce-n74.

 

En cosmétique l’huile d’amande douce est très recherchée

Elle soigne et apaise les peaux sèches et sensible car elle est très riche en acide gras essentiel, elle soigne donc les gerçures et les crevasses des lèvres et des mains. Elle hydrate parfaitement la peau de vos talons. Elle est aussi recommandée pour prévenir et soigner les vergetures car elle hydrate et nourrit votre peau.

huile amande douce

Elle soigne aussi les problèmes de cuir chevelu car elle régule la production de sébum et donc agit sur les pellicules ou encore les croûtes de lait chez bébé.

En conclusion l’huile d’amande douce est notre alliée aussi bien en externe qu’en interne, alors n’hésitez pas à en consommer. on dit aussi que comme l’huile d’olive, l’huile d’amande douce serait un anti cancer, un anti douleur et un anti âge. pour une utilisation en toute confiance optez pour de l’huile d’amande douce bio car elle est pressée à froid et ne comporte aucun produit chimique.

 

Découvrez tous les bienfaits de l’huile d’amande douce
Votez pour cet article