Investissement Immobilier : profiter d’un financement participatif

Pour diversifier son capital, investir dans la pierre est une bonne idée. De plus, aujourd’hui, ce marché n’est plus réservé aux seuls portefeuilles bien chargés. Effectivement, en quelques clics, il est possible pour tous, d’investir quelques milliers d’euro dans un projet immobilier. Pour comprendre comment tout cela est possible, il et temps pour vous d’appréhender la notion de financement participatif immobilier.

Comprendre le fonctionnement du système de financement participatif immobilier

Le crowdfunding immobilier ou financement participatif immobilier est un ensemble de mécanismes financiers permettant au plus grand nombre de concourir au financement d’un projet immobilier. Ainsi, il s’agit en somme de la rencontre entre un porteur de projet et un congrès d’investisseurs. Le porteur a pour objectif de faire financer une partie du projet par des acteurs autres que les acteurs classiques du marché. Il est important de comprendre que le financement ne porte que sur une partie du prix global du projet. Ici, l’investisseur peut-être aussi bien un particulier qu’une entreprise. En échange d’une participation financière active, l’investisseur est assuré par le porteur d’être remboursé. Bien-entendu, dans le cas où le projet est une réussite, l’investisseur reçoit également une partie des bénéfices.

EasyMob : la communauté immobilière pour investir en Suisse

Crowdfunding : investissez maintenant dans l’immobilier

Pour qu’un tel projet fonctionne, il est nécessaire de pouvoir compter sur une plateforme de crowdfunding qui s’engage. Idéalement, la plateforme est aussi un acteur local pouvant s’assurer de la fiabilité du projet sur place. Ainsi, pour un projet immobilier en Suisse, que la plateforme de crowdfunding permettant la rencontre entre le porteur et les investisseurs soit suisse, comme c’est le cas avec EasyMob, est un plus. Pour une opération de crowdfunding immobilier en Suisse, n’hésitez pas à les contacter par le biais de leur site web.

Investissement Immobilier : profiter d’un financement participatif
5 (100%) 1 vote