Comment peut survenir une incontinence chez l’adulte ?

L’incontinence urinaire peut apparaître après une opération

Elle apparaît souvent après une opération chirurgicale de l’abdomen ou du petit bassin. La majorité des personnes touchées par cette incontinence n’ose pas en parler au médecin et pourtant c’est dans les tous premiers jours qu’il faut faire une rééducation.

L’incontinence est tout simplement une perte involontaire des urines par l’urètre.

Contrairement aux idées reçues, les personnes très âgées ne sont pas les seules atteintes. A 30 ans comme à 50 ans, les femmes peuvent souffrir de fuites urinaires.

Près de 5 millions de personnes seraient concernées par des fuites urinaires. Les femmes bien sûr, mais aussi les hommes, même s’ils sont beaucoup moins touchés. L’incontinence urinaire masculine est souvent liée à des problèmes de prostate.

Par ailleurs, le vieillissement engendre également chez la personne âgée une diminution de la sensation du besoin.

 

Si l’incontinence urinaire persiste?

Et bien si la rééducation proposée ne suffit pas, il existe aussi des médicaments à prendre.

Dans certains cas, une petite intervention peut réellement vous changer la vie. L’intervention est généralement effectuée par un chirurgien urologue ou par un chirurgien gynécologique.

Toutefois si une incontinence est découverte longtemps après une opération, une rééducation ou des médicaments ne suffiront pas.

Alors là il vous faudra choisir des protections adaptées à votre cas telles que des couches ou des slips absorbants.

De toute façon il y a toujours une solution de protection adaptée à votre incontinence. Vous pouvez consulter notre site https://www.top-senior.fr/.

En visitant notre site vous trouverez toutes les solutions possibles pour votre  protection.

incontinence adulte