Est-ce avantageux d’acheter en nue-propriété ?

Vous convaincre d’effectuer un achat en nue-propriété n’est pas le but de cet article. Cependant, si vous souhaitez investir dans l’immobilier à moindre coût et bénéficier d’avantages fiscaux alors oui vous devez vous en informer.

Démembrement, usufruit, fiscalité, tout ce qu’il faut savoir sur l’achat en nue-propriété

Le principe de la nue-propriété repose sur le fait que l’investisseur est propriétaire mais ne peut jouir du bien, il n’est donc pas l’usufruit. La perception des loyers ne revient donc pas au nue-propriétaire mais en contre-partie il va acquérir le bien à un prix très intéressant. Pour être précis sachez que les avantages d’achat sont calqués sur la durée de l’usufruit, ainsi pour une durée de 15 ans vous paierez votre bien 40% moins cher.

avantages de l'achat en nue-proriété

En matière de fiscalité c’est un investissement qui intéressera certainement les personnes qui versent l’ISF mais également pour alléger les impôts sur le revenu tout comme profiter d’une exonération de la taxe foncière. A la date de fin du démembrement il y a également des avantages fiscaux qui viennent consolider votre raison d’investir en nue-propriété.

 

Acheter en nue-propriété : Pourquoi et comment ?

La fiscalité d’une part, c’est ce que nous avons vu ci-dessus mais aussi d’autres motivations comme celles-ci :

  • Se constituer un patrimoine à moindre frais
  • Préparer sa retraite
  • Transmission de patrimoine
  • Complément de revenus…

 

Cet achat immobilier en démembrement offre ainsi des avantages variés tout à fait en relation avec les intérêts des investisseurs d’aujourd’hui. A notre époque on peut considérer que la nue-propriété figure parmi les meilleures opportunités pour défiscaliser en investissant à faible cout. Pour en savoir plus et notamment trouver un programme neuf en nue-propriété ainsi que des conseils d’un spécialiste, nous vous invitons à visiter le site http://www.nue-propriete.org/.

 

Votez pour cet article