Anomalie voyant défaut anti pollution, quel présage ?

Votre auto vous en êtes content elle marche bien et un matin en partant au travail une anomalie s’affiche sur votre tableau de bord ou ordinateur de bord. Vous pensez que c’est un défaut électronique car le message affiché s’éteint rapidement. Mais non, cette alerte n’est pas un beug, c’est le début annoncé de certains problèmes !

Voyant orange avec message concernant un organe du pot catalytique

L’anti pollution concerne plusieurs pièces d’une voiture. Si le voyant défaut anti pollution s’affiche, il y a certainement celui du catalyseur qui le succède. Mais comme ça sans diagnostic il est difficile de savoir précisément d’où vient le problème.

catalyseur auto neuf

Vous faites des petits trajets ? Cette anomalie n’en est pas une, c’est une réparation annoncée car il y a certainement un problème d’encrassement. Parfois les garagistes se cassent la tête car la valise va indiquer des erreurs à un endroit mais la cause réelle sera tout autre. Une anomalie anti pollution peut provenir du catalyseur auto, ça peut être aussi juste la sonde lambda. Dans tous les cas le devis de votre garagiste peut être salé d’où l’intérêt d’acheter vos pièces en ligne, on vous en avait déjà parlé précédemment dans notre blog automobile.

 

Le pot catalyseur, un remplacement plutôt qu’un nettoyage ?

Si l’anomalie affichée sur votre ordinateur de bord concerne l’anti pollution et après le catalyseur et que ce soit effectivement cela le problème, que ferez-vous ? Inutile de penser à réaliser des économies en achetant des produits de nettoyage du pot catalytique, mieux vaut remplacer le tout pour être tranquille. Généralement les professionnels de l’automobile vous conseilleront de remplacer la totale : sonde lambda, catalyseur et FAP (filtre à particules). Et ils n’ont pas tort, il suffit de vous informer à ce sujet, vous verrez tout l’intérêt de préférer un remplacement plutôt que de procéder à des actions de sparadraps !

 

Anomalie voyant défaut anti pollution, quel présage ?
5 (100%) 1 vote[s]